vendredi 12 avril 2013

[REVUE] : Enfin une colo maison pour moi... Merci garnier

Fut un temps où faire une coloration maison me paraissait insurmontable, je n'avais pas envie de finir à nouveau avec les cheveux oranges, plus jeune j'ai voulu tester les cheveux rouges mais ma cousine n'ayant pas assez de produit pour ma touffe de cheveux, a étirer la couleur et j'ai fini orange-carotte, heureusement c'était du semi-permanent... bref...

Il faut savoir que de prime abord, ma couleur naturelle, c'est un blond qui au soleil s'éclairssit pour donner un très beau blond clair lumineux.


Et puis est venu le temps ou je ne pouvais plus supporter mon léger reflet roux qui apparaissait quand le soleil se cachait, et j'ai commencé à aller chez le coiffeur pour avoir un blond clair toute l'année.

Mais vous n'êtes pas sans savoir qu'allé chez le coiffeur ça coûte.

Alors un jour, j'ai craqué pour une coloration maison pour espacé les rendez vous chez le coiffeur.


J'ai toujours choisis des teintes claires, blond cendré, blond tres clair, blond très très clair, ... toujours dans des marques différentes : garnier, l'oréal,... et même frank provost.
C'est chez ce dernier, ou plutôt un de ces salons, que je confie ma chevelure et j'en suis contente, mais la coloration maison est un véritable échec, comme les autres déjà essayées.

Encore mouillé, un reflet orange apparait et ce n'est pas de bonne augure et lorsqu'ils sont secs, il reste un léger coté orangé. Et même si je mets aux racines 15min avant de recouvrir toute la chevelure, j'ai toujours une différence racine/longueur.
Sans oublier qu'a peu de chose près, je m'asphixie avec l'odeur d'ammoniaque qui en plus me suivra pendant 1 bonne semaine.

Mais j'insiste et pense finir par trouver une coloration qui me conviendra et me donnera enfin le résultat escompté.


Il y a quelques mois, Garnier propose de tester en exclusivité sa nouvelle coloration : OLIA.

J'ai été désignée, enfin un peu de chance OUF, malgré un grand nombre de participants pour la tester mais lorsque je l'ai reçue, je sortais de chez le coiffeur...
Reçue en blond très clair (n° 10.0), je l'ai mise de coté jusqu'à ce que je puisse l'utilisé.

Chose faite, car il était temps et je n'ai pas l'envie d'aller dépenser des fortunes chez le coiffeur ce mois-ci et je dois avouer que les promesses de Garnier, me donnait envie de l'essayer.

Voici ce que Garnier nous propose :

Une coloration permanente sans ammoniaque, donc pas d'odeur désagréable mais au contraire, un délicat parfum fleuri puisque le coloration contient 60% d'huiles naturelles de fleurs, dont des huiles de fleurs comme le camélia, tournesol, limnanthe ou encore passiflore.
De plus, vous savez que les colorations abiment le cheveux et bien Olia nous promets de les soigner toujours grâce à ces huiles.

L'huile présente n'est pas la que pour soigner la fibre capillaire mais elle devient un moteur puissant qui booste l'ensemble du processus de coloration, c'est ça la technologie Oil Delivery System. Ce système de diffusion par l'huile est tellement puissant que l'ammoniaque a pu être totalement retiré. (remplacé par du MEA)

Donc, ce qu'on nous promet : 


Une performance couleur maximale en 15 teintes :
  • Une couleur plus fidèle qui ne ternit pas avec le temps
  • Une couverture jusqu'à 100% des cheveux blancs
  • Jusqu'à 3 tons d'éclaircissement
  • Des cheveux plus brillants

Une amélioration visible de la qualité du cheveu :
  • Une formule sans ammoniaque
  • Aux huiles naturelles de fleurs
  • Des cheveux plus doux



La boite contient :


Une crème révélatrice (1)
Une crème colorante (2)
Un masque après-couleur (3)
Un ustensile pour faire le mélange et l'application
Et une paire de gant noire (plus petite que dans les autres boites, ouf enfin une paire qui ne s'en va pas de ma main en quelques secondes)


Pour l'application

 J'ai mélangé la crème révélatrice (produit blanc) avec la crème colorante (produit rose). par contre, je vous conseille de faire attention à l’ouverture du goulot, car le produit à tendance à couler à cause suite au secouage effectué.


J'ai appliqué facilement la coloration, couleur qui est devenue mauve perle, sur mes racines et j'ai laissé poser 15-20min.

 Après j'ai appliqué le reste de la crème sur toute la chevelure, avec 30 min de pause supplémentaire, plus que ce qui est recommandé car j'ai des cheveux peu porreu et donc la coloration a besoin de plus de temps pour bien pénétrer au coeur de la fibre.
J'ai ensuite rincé abondamment, appliqué le masque fourni avec.
Rincé à nouveau et voilà c'est fait ... Résultat bluffant...




Mon avis :

Déjà, l'odeur est agréable, un peu fleurie, et en plus, je ne suffoque pas à l'application, ça change de l'ammoniaque.
C'est facile à mettre et autre bon point, j'en ai pas mis partout grâce à l'embout applicateur.
Malgré ce qui est promis, j'ai quand même eu une petite sensation de picotement sur le cuir chevelu, certes moindre qu'avec l'ammoniaque mais tout de même présent.
Une fois les cheveux rincés, je n'ai pas de reflets oranges... c'est un bon présage... (même si la photo montre le contraire)
Et une fois seché, waouw, la couleur que je voulais apparait et on ne voit même plus mes racines...

Par contre je n'ai pas de cheveux blancs donc sur ce point là, je ne sais pas vous dire ce que j'en pense.
Grâce au soin, mes cheveux sont effectivement doux et léger.


Bref, vous l'avez compris, je suis conquise... 
Pour une fois, mes cheveux ont vraiment la couleur que je voulais.



L'avez vous essayé?
Qu'en pensez-vous?


Bis.
Lothiriel.



(N'oubliez pas qu'ici, j'éclaircis mes cheveux, l'avis sur les autres coloration serait surement différent si je les fonçais)
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai la meme couleur que toi en racine j'aimerais savoir si ta fait une decoloration avant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une base blond moyen aux reflets miel ... et non je n'ai pas décoloré avant... c'est ce que j'aime dans cette colo.

      Supprimer