lundi 15 avril 2013

Lush quand tu nous tiens...

Chères make up et cosméto addict, il est temps aujourd'hui de vous avouer que la grande enseigne LUSH est entrée dans ma vie ...

Connu depuis un bon moment mais encore jamais essayé, voilà 2 mois environ que je suis rentrée dans le magasin lush de l'avenue Louise à Bruxelles (si vous ne connaissez pas encore cette adresse, je vous la conseille, des vendeuses délurées et super sympathiques avec mention spéciale pour Joan dit la dame aux cheveux verts).


Cette escapade dans la capitale belge, m'a permis de ramener pas mal de produits et depuis, une commande a même été passée sur lush.uk.

Mais c'est pas tout, une amie est devenue lush-addict, et c'est pas un euphémisme, c'est à dire que chaque mois, voir plusieurs fois par mois :p, elle se rend à la boutique sans compter les commandes passées sur le net.

Donc à nous deux, on aura bientôt testé tous les produits de la marque, et c'est là ou je veux en venir, toutes les semaines, je posterais nos avis concernant 2 à 4 produits.

Et on commence tout de suite...


Dans ce premier article sur lush, on va d'abord parler un peu de la marque, pour savoir quand même de quoi/qui on parle.

Lush est une marque de cosmétique qui se veut plus proche de la nature en utilisant des produits frais et biologique voir des huiles essentielles de qualité et quand il le faut, des produits synthétiques mais 'sans danger', le tout acté avec clarté pour l'utilisateur.
La marque accorde une grande importance à la non utilisation de l'animal dans le processus de fabrication, y compris la phase de test.
Leurs produits sont 'fait main' et avec le moins de conservateurs et d'emballage possible, d'ou l'étiquette avec la date de péremption assez courte.
Et enfin la marque tente donc de nous apporter le meilleur rapport qualité-prix avec des produits ludiques et colorés.

Mais en dehors de ces produits, lush soutient des associations et faits qui leur tiennent à coeur et cela sans mâcher leurs mots avec des campagnes 'effrontées'.

Mon avis sur la marque est plutôt positif mais avec quelques réserves car si leurs produits ne sont pas certifié bio, c'est qu'il y a des raisons et que même si il y a peut être moins de conservateurs et additifs, ils restent quand même présents.
Il y a du paraben, des substances tampons non nocives seules mais qui le deviendront si elle rencontre certains autres composants, des agents lavants tel le Sodium Lauryl Sulfate qui peut être irritant.
Mais je me dis que les produits commerciaux (l'oréal, syoss, thaiti,...) contiennent plus de produits donc restons honnête, c'est déjà un bel effort de leur part.


Cailhin à une peau normale y compris celle du visage, juste les mains à tendance sèche. Elle a une baignoire, non cette info n'est pas futile :p ça veut dire qu'elle utilise les ballistics.
Quant à moi, j'ai la peau sèche et sensible. J'ai pas de baignoire :'(

Nous allons chacune donner notre avis, évidemment la plupart des produits ne sont pas encore essayé par les deux mais cela sera rajouté au fur et à mesure si cela devient le cas.


Et maintenant, voici les tests à proprement parlé, et aujourd'hui, on vous présente :

Oeufs surprise jaune : Pain moussant 
Prix : 12,95€ / 280g - £6.95 (UK)                                                  
Collection : Pâques






Points positifs

° L’odeur de vanille
° L’idée de la surprise dans l’œuf


Points négatifs

° Pas de mousse : un peu triste
° L’odeur ne reste pas sur la peau

Avis global

C : Une chouette idée en théorie : un pain moussant - œuf de pâques géant contenant une surprise à l’intérieur (un plus petit pain moussant en forme de quelque chose). Concrètement, j’ai eu du mal à voir ce que représentait le mien; je suis allée voir sur les sites officiels pour comprendre qu’il s’agissait en fait d’un lapin ou d’un poussin. Pour autant, le produit sent bon et colore l’eau d’un jaune vif. Dommage qu’il ne mousse pas. Ce pain moussant est plus cher qu’un pain standard, mais c’est compensé par la taille de l’œuf, on peut l’utiliser pour au moins 3 bains.

Rachètera ou pas ? Non

Nom sur lush uk : The Immaculate Eggception
Mr Brightside : Pain moussant
Prix : 7,95€ / 200g
Collection : Pâques





Points positifs

° Une belle couleur orange pour l’eau
° De la mousse onctueuse


Points négatifs

° L’odeur ne reste pas sur la peau

Avis global

C : Un pain moussant en forme de « rouleau », sur le modèle de Cassimousse, mais en jaune et orange. En préparant le bain, c’est surtout une forte odeur d’agrumes qui se dégage, un peu trop chimique à mon goût. Avec la couleur orange vif on croirait se baigner dans du Fanta :) Une fois dedans une odeur un peu plus sucrée se fait sentir, plus proche de ce que j’avais senti en reniflant le pain dans le magasin. Sympa mais sans plus, donc.


Rachètera ou pas ? Non

Aqua Mirabilis : Beurre corporel
Prix : 10,95€ / 95g - £5.95 (uk)
Collection : /





Points positifs

° L’odeur d’amande
° Le gommage efficace


Points négatifs

° Effet hydratant moyen
° ! à l’eau chaude, car ça fond !

Avis global

C : Un de mes premiers produits testés chez Lush, et une réussite ! Je ne suis pas convaincue par le côté hydratant, mais il gomme très bien la peau, et la rend plus douce. Une réserve concernant le prix par rapport à la durée de vie du produit, à voir avec le temps : je l’ai déjà utilisé 6-8 fois et la barre en est à la moitié. J’attends encore de tester Copacabana pour comparer, mais ce beurre corporel reste, en attendant, un de mes produits préférés de Lush.

L : Choisit dans mes premiers achats Lush, il fait très bien son travail de gommage grâce au morceau d’amande et rends vraiment la peau douce. Le prix me plaît moyennement car assez cher vu le nombre d’utilisation ‘limitée’, j’en suis à 5-6 fois et il a fondu d’au moins un tiers. Autre problème que je rencontre, c’est que entre 2 utilisations, j’ai de la moisissure qui apparaît sur le beurre… sûrement dû à la boite métallique ... donc obligée de le laver et donc de perdre un peu de beurre avant de l’utiliser.

Rachètera ou pas ? C’est un oui pour toute les deux.




Cailhin et Lothirel.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire