vendredi 17 mai 2013

C'est quoi ça??? ... Ben c'est moi, que je l'a fais ...

Vendredi 26 avril, je me suis rendue à Bruxelles pour une chose précise, qu'est ce???


LUSH nous proposait de voir la "fabrication" de certains produits, grâce à de petits ateliers, tel que 'ange à fleur de peau', 'au pays de candy' , ...
J'en passe ... voir le menu ci-contre.

Comme le magasin de la rue Louise, proposait des sceances par groupe de 6 max ou il fallait être inscrit, je me suis rendue avec mon amie Cahilin à celui de la rue des fripiers, pour tenter le coup. On a été acceptée sans condition et on a même pu participer à 2 ateliers...

Wahouuuuu!!! la classe, non?













On a commencé par faire un ballisitic, Cosmic girl, une belle boule de bain bleu/lavande avec des paillettes.


Préparé en 2 minutes chrono. Savant mélange de bicarbonate de soude, acide citrique et autres composés parfumés et colorés.




Deux moules de demi sphère, un peu de paillettes, de la poudre magique, on mets au centre des petits bonbons qui pétillent et on presse très fort.
On attends 24h et puis on peut se prélasser dans un bain violacé.









On a ensuite fait, sauve qui peau ou plutôt cupcake puisque c'est son nouveau nom, un masque visage au chocolat.




Une fois dans le pot, on l'embarque mais on ne goute pas... même si ca sent bon la mousse au chocolat, c'est pas le même gout.

 Et donc 2 eme atelier, on commence par ange à fleur de peau, un produit que je connais déjà et que j'adore, c'est l'occasion de voir un peu la fabrication.


 Ici, on a mélangé de la glycérine, de la poudre d'amande, du kaolin (argile blanche), de l'eau et des huiles essentielles et pour finir, des graines de lavande. 
Tout pour faire un exfoliant tout doux pour le visage avec une douce odeur de lavande.

                                                                 On applatit, on roule... et c'est prêt!!!!

Et le dernier, c'était au pays de candy, un pain moussant à l'odeur sublime et sucrée (ressemblant très fort à l'odeur de fée des neiges) qui invoque plein de mousses dans votre bain tout rose.


Composé de beurre de cacao, bicarbonate de soude, crème de tartre, une jolie bouteille rose avec les parfums et colorants sans oublier la glycérine et l'acide citrique.


On moule comme on le sent, on l'emballe, on attends 24h et il est prêt à être utilisé aussi...


Je remercie vraiment Lush, car on a pu repartir avec tout ça... sachant qu'on est repassé en plus par la boutique ... *siffle*

En tout cas, une chouette expérience, les filles sont vraiment géniales, complètement délurées ... LUV U

J'en referais sans hésiter.  









Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire