jeudi 9 mai 2013

Lush et mes cheveux... [4eme revue]

Aujourd'hui, on parle cheveux.

Lush offre une gamme cheveux allant en s'agrandissant. Soins, baume, shampooing, shampooing sec, shampooing solide, après-shampooing.

On en a déjà essayé quelques-uns dont voici notre avis.



Jasmin hair’oïne: Soin capillaire

Prix : 21,95€ / 220g - £11,95 (UK)                                                 
Collection : /






Points positifs

° L’odeur florale de jasmin, qui reste
° Les cheveux sont plus doux
° Comme c’est un avant-shampooing, peut se combiner avec un soin après shampooing



Points négatifs

° Le prix assez élevé, surtout qu’il faut utiliser pas mal de produits surtout si on a une bonne longueur

Avis global

C : J’ai acheté ce produit sur recommandation de ma vendeuse préférée, car je recherchais un produit nourrissant avant-shampoing. Je voulais d’abord essayer H'Suan Wen Hua, mais elle me l’a déconseillé car ce dernier a tendance à « boire » la couleur des cheveux colorés. D’après la description, Jasmin Hair’oïne sert à démêler et discipliner les cheveux frisés. Ayant les cheveux raides, je n’en ai pas trop vu les effets, par contre il rend bien mes cheveux plus doux.
J’apprécie particulièrement Jasmin Hair’oïne car il embaume les cheveux pendant longtemps. Effet magique : les cheveux recommencent à sentir le jasmin dès qu’ils sont mouillés, même après un shampoing avec un autre produit. Par contre, si vous êtes allergique à l’odeur de jasmin, ce produit n’est pas fait pour vous car l’odeur est forte.
Pour mes cheveux épais, je dois compter qu’un pot me tient 4 utilisations : il faut mettre une bonne couche de produit pour un meilleur effet.

Rachètera ou pas ? Oui

Nom sur lush uk : Jasmin and henna fluff eaze
Marilyn : Soin capillaire
Prix : 13,45€ / 225g – £8,95 (UK)
Collection : /





Points positifs

° Odeur douce de camomille
° Se rince facilement
° Rends les cheveux doux et brillants
°  Donne un coup d’éclat aux blonds ternes


Points négatifs

° Texture très liquide et donc application délicate
° Pot se vide rapidement et vu le prix …

Avis global

L : Au vu de la déscription offerte par lush, je voulais essayer ce produit, surtout ayant essayé les shampooing eclaircissant de john frieda. L’odeur m’a concquise contrairement à la texture ultra liquide puisque à l’ouverture de celui-ci, j’ai faillit perdre la moitié du pot. J’ai mis environ 1/6 du pot pour couvrir mes cheveux pourtant mi-long mais assez nombreux, je l’avoue. J’ai laissé reposer la nuit, le produit sèche. Lavage des cheveux classique le lendemain. Les cheveux sont doux et soyeux. Je ne sais pas si vraiment ça eclaircit car vu le prix, je l’utilise seulement une fois toute les 2 semaines mais j’ai lu que ça fonctionnait pas mal pour espacer les rendez vous chez le coiffeur en l’utilisant sur les racines, a essayer.


Rachètera ou pas ? Oui

Les fleurs du mâle : Shampooing
Prix : 8,95€ / 100g - £4,95 (uk)
Collection : /





Points positifs

° La douce odeur de violette, qui reste longtemps
° Jolie couleur mauve
° Déjaunit les blonds, effet après 2-3 shampooings
° Peu de produit à utiliser


Points négatifs

° A bien répartir dès le départ sur les cheveux parce que ca ne s'étale pas facilement et comme il faut le liquéfier avant application attention à ne pas en mettre partout
° A rincer très abondamment sinon cheveux gras après 24h


Avis global

L : J'aime son odeur qui tient jusqu'au prochain shampooing. J’aime sa couleur mauve intense. Il déjaunit légèrement les cheveux mais surtout, j'aime mes cheveux, ma couleur est éclatante. Mais ce shampooing ne mousse pas vraiment et a donc besoin d'être réparti correctement dès le départ car après c'est foutu, attention à la perte de produit d’ailleurs puisqu’il faut liquéfier le shampooing avant application et a bien rincer au risque de se retrouver le lendemain avec des cheveux gras.
Shampooing plutôt économique puisqu’une noisette suffit amplement.
Il ne faut pas hésiter à faire 2 fois le shampooing pour une plus grande sensation de cheveux propres, et la deuxième fois, ça mousse plus.
Attention tout de même aux personnes avec un cuir chevelu déjà sec à la base, et même si les cheveux sont doux après, ne bannissez pas l’après shampooing

Rachètera ou pas ? HO OUI !!!!!

Nom sur lush uk : Daddy-o
Rafistoleur : Après-shampooing
Prix : 15,45€ / 245g - £9,95 (uk)
Collection : /





Points positifs

° La douce odeur de violette, qui reste longtemps
° Texture crémeuse et onctueuse
° Peu de produit à utiliser et facile à répartir
° Démêle les cheveux
° Cheveux doux et brillants


Points négatifs

° A rincer très abondamment sinon cheveux gras après 24h
° La présentation en pot c’est pas le top car l’eau s’insère facilement dedans lorsque l’on prends le produit

Avis global

L : La aussi, j'aime sa douce odeur de violette qui reste longtemps, mes cheveux sont doux et ont l'air plus vivant. Facile à appliquer et pas besoin d’utiliser le pot. Egalement à bien rincer, au risque de se retrouver le lendemain avec des cheveux gras.
Le couple les fleurs du mâle et rafistoleur est pour moi THE duo, tant niveau odeur qu’effets.

Rachètera ou pas ? HO OUI !!!!!

Nom sur lush uk : Retread



Cahilin et Lothiriel.
                                                                                                                  
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Je cherchais justement un avis sur Jasmine hair oine ;) merci pour ton avis

    RépondreSupprimer