mercredi 9 janvier 2013

[TEST]: Aurevoir dissovlant, bonjour base peel off 'Essence'

Coucou tout le monde,

En faisant les courses de noël, je suis passée dans un Kruidvat, l'appel de ce magasin est tellement fort que je ne peux jamais résister... et je me suis rendue dans le rayon maquillage.

Sur le stand 'Essence', je regardais les vernis et mes yeux se sont posés sur cette base très particulière.

Je ne suis sûrement pas la seule qui ait un jour eu la flemme de prendre le dissolvant et un coton démaquillant pour ôter le vernis. Le dissolvant, ça sent souvent mauvais, ça prends au nez et certains abimes même les ongles.
Et bien, essence nous a entendu et a créé une base 'peel off', une fois posée, celle-ci est censée permettre de retirer le vernis sans dissolvant, en le retirant tel un sparadrap.

J'ai donc voulu testé ça assez rapidement, et lorsque que j'ai fait mes ongles pour la nouvelle année, je l'ai mis comme base.







 Ce produit se présente comme un vernis classique à mettre à l'aide du pinceau.

 


Le produit est blanc et doit être posée en base. Il faut attendre 10 min, pendant ce temps, on voit le produit devenir transparent.

Ensuite, on vernit l'ongle comme on le souhaite.
Pour les fêtes, les paillettes s'imposent et ça permet de tester à fond le concept car vous savez tous et toutes que les paillettes sont une plaie à retirer avec du dissolvant.

Jusque là, je n'ai rien à dire, il tient ses promesses de base. Il n'y a pas d'odeur désagréable même si cela surprends car cela n'a pas une odeur de vernis mais de colle.
Il faut juste éviter de faire la vaisselle ou de prendre une douche dans les 3h (j'avoue qu'une heure ou deux après je prenais ma douche).



3 jours plus tard, il est temps pour moi de retourner au boulot et de retirer le vernis tout en sachant que celui-ci n'a pas bougé d'un poil.

Je trouve un bord au vernis et soulève les couches plus ou moins facilement, c'est à dire que parfois tout ne vient pas en une fois mais je ne dois pas m'énerver ni sortir mon dissolvant.
Et surtout, les paillettes s'en vont aussi facilement que lorsqu'on retire un post-it, logique puisque tout vient en une fois ou presque :-)



En conclusion, solution facile pour éviter d'utiliser trop de dissolvant sur les ongles, si on fait une manucure a paillettes ... et puis c'est facile à appliquer et la tenue de la manucure est correcte.

Si vous n'avez pas accès aux vernis essence, j'ai lu des articles sur la blogosphère qui parle d'application d'une simple colle liquide en double couche.

Avez vous essayé ce produit? ou la colle?


XoXo
Lothiriel.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire