lundi 21 janvier 2013

S.O.S peau déshydratée...

Même si je savais que l'hydratation de la peau était importante, je n'en avais jamais fait une priorité, surtout celle du visage...

ERREUR!!!

Le changement de saison dessèche votre peau ou est ce un soucis qui vous colle à la peau, dans tous les cas, l'hydratation est importante.

Pourquoi?

Je ne vais pas vous faire un cours de science mais l'eau est nécessaire au bon fonctionnement des cellules, ici celles qui nous intéressent, l'épiderme, couche externe de la peau, celle que l'on voit.

Si celle-ci est déshydratée, sa qualité est altérée, elle devient sèche, terne et perds de sa souplesse. Elle ne fait plus non plus sa fonction de barrière naturelle, elle devient donc plus perméables aux agressions extérieures et on perds plus d'eau, c'est donc un cercle vicieux qui s'installe...

En septembre, j'ai commencé des cours de maquillage et nous avons vu les divers types de peau et là aussi ... j'étais dans le mauvais...
Je pensais avoir une peau mixte à grasse à tendance acnéique, donc j'avais peur de trop la nourrir, mais en fait j'ai plutôt une peau mixte à tendance sèche et surtout DESHYDRATEE... ce qui provoque d'ailleurs l'apparition de petits boutons sur le front, une augmentation de la sensibilité,...

Quelle horreur d'apprendre ça... pourtant je bois pas mal mais c'est pas suffisant pour l'hydratation de la peau vu toutes les agressions qu'elle subit au quotidien, pollution, maquillage, les différences de température,... de plus, sur mon lieu de travail... il y a l'air conditionné, été comme hiver, ce qui n'aide pas ma peau déjà à tendance sèche... et je pense que la génétique ne m'a pas gâtée niveau sécheresse de la peau.

J'ai donc décidé de faire quelque chose pour pour éliminer les petits boutons, les rougueurs et les plaques de sécheresse parfois présentes...

J'ai fais l'acquisition d'un sérum et d'une crème enfin plutôt un gel, celui de Clarins dans la gamme anti-soif, sur les conseils de moi-même avec de nombreuses recherches et sur celle de la vendeuse en parfumerie ... qui n'a pas vraiment su analyser ma peau puisqu'elle m'a demandé ce que j'en pensais et a acquiescé, ce qui fait qu'elle m'a proposé le gel plutôt que la crème qui aurait pu être plus efficace mais bon passons...


Donc chaque matin après le passage du tonique, j'applique mon bi-sérum anti-soif, qui a une texture un peu huileuse mais qui ne laisse pas de film gras sur la peau.
Je m'occupe le temps que ça pénètre bien et ensuite je mets mon gel fondant, qui a une base d'eau assez important ce qui confère une texture qui pénètre rapidement sans laisser un masque lipidique sur la peau.

Donc mon visage n'est pas gras et je peux me maquiller normalement.


Le soir, je fais ma routine soins et donc j'applique une crème de nuit. On peut également mettre le bi-sérum de Clarins le soir avant la crème de nuit, mais j'avoue que je ne le fais pas.

Une fois semaine, je fais un masque, j'applique de la crème de nuit en couche plus épaisse, je masse bien, et retire, après une quinzaine de minute, l'excédant et le reste passera la nuit sur mon visage.
 Mais il existe aussi des masques vendu tout fait ou même à faire soi-même à base d'huile végétale, avocat et autres mais ça, je n'ai pas encore essayé...
C'est important de faire un masque car cela permet d'apporter une grande quantité d'actifs nutritifs et hydratants.


 
De plus, une fois semaine, je fais un gommage doux, car n'oubliez pas que la peau du visage est fragile, ça permettra de retirer les peaux mortes et stimuler le renouvellement cutané.

En ce moment, j'utilise un gommage LABELL, marque des magasins intermarché. marque à petit prix mais de relativement bonne qualitée.

Il est enrichit en provitamine B5 (panthenol), qui va stimuler la production de nouvelles cellules, réduit les pertes en eau de la peau et maintient la douceur et l'élasticité de la peau...

Il est doux, n'agresse pas ma peau, il sent bon et agit bien, tout ce que je demande... dommage c'est pas bio mais bon...




 En plus de tout ça, je bois bien, au moins mon litre d'eau par jour.


Et depuis, malgré l'hiver, ma peau me remercie, elle est plus souple, je n'ai plus de plaque de sécheresse, mais ce combat n'est pas encore finit...

Et vous, quelle est votre routine hydratation?
De bon produits?

Bis.
Lothiriel.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire