mardi 29 janvier 2013

Et quand tu te lèves, tu fais quoi?

Coucou,

Après une bonne nuit de sommeil, la peau a grand besoin de se réveiller, elle aussi, et de se préparer pour le maquillage et le grand froid parce qu'en ce moment, c'est d'actualité .

Voici ma routine du matin ...


Que ce soit l'été ou l'hiver, notre peau a besoin qu'on en prenne soin, elle a aussi besoin de se réveiller pour passer une bonne journée, c'est pour ça que j'ai mon petit rituel du matin et est quasi identique à chaque saisons, seule différence, le sérum.

Voici mon matin type...


Quand je me lève à 5h30 pour aller travailler, c'est direction salle de bain. (heureusement, c'est pas tous les jours à 5h)

Je prends ma douche le matin sinon je ne me réveille pas.
Mes yeux collent toujours à cette heure là... on se demande pourquoi !

Ma douche, c'est me laver, comme tout le monde, mais en plus je me nettoie le visage.
Oui, je me suis démaquillée le soir mais se laver le visage le matin permet de bien nettoyer la peau, retirer les résidus de crème du soir et défatigué un peu les traits.
En ce moment j'utilise la mousse démaquillante de chez Yves Rocher . Je masse avec mes doigts, je prends ensuite mon gant en bambou de chez fibao, dont je vous ais parlé dans un autre article, je le mouille et je masse à nouveau et finit par rincer mon visage.
Ca, c'est parce que je veux être sur de ne plus rien avoir sur la peau mais avec ces gants normalement de l'eau suffit.




Après m'être séchée, je passe du tonique à la rose. j'aime beaucoup celui que j'utilise pour l'instant.

Au vu la température extérieure et l'état de ma peau qui est sèche et déshydratée, je mets du sérum, j'ai acheté dernièrement le sérum anti-soif de Clarins.

Je complète ensuite avec une crème de jour, à nouveau toujours adaptée à mon type de peau, c'est le gel désaltérant de Clarins qui trône dans ma salle de baint.
J'adore sa texture qui pénètre vite et bien mais en ce moment je pense que j'aurais mieux fait d'avoir la crème qui est plus riche.






Mais bon en contre partie, je fais parfois un masque à la crème, avec ma crème de nuit, avant d'aller dormir.

Après, je peux passer à l'étape maquillage en étant sûr d'avoir une peau saine, propre et bien hydratée.

Et avec ça, pour l'instant ma peau est souple, j'ai pas de plaques, pas de boutons à outrance.
Donc ça me convient...


Et vous votre routine?
Quels produits?



xOxO.
Lothiriel.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire