vendredi 7 décembre 2012

[TEST] Fibao vs les tendances d'emma

Coucou,

Aujourd'hui, je vous parle d'un produit ou plutôt plusieurs mais qui ont la même fonction...


Des gants et des 'cotons' démaquillants de chez fibao et de la marque les tendances d'emma... c'est écolo... oui mais .... est-ce pratique, doux, efficace?

La réponse, c'est par là...

Cela fait maintenant plus de 3 mois que je les utilise, donc je pense avoir un certain recul pour vous donner mon avis.

Je cherchais une façon d'économiser sur les cotons démaquillants, dont un paquet peut être utilisé rapidement, tant sur un point économique, qu'écologique, car oui je me préoccupe un peu de la planète et il est bien connu que ce sont les petits gestes qui font les grands changements.

Après de nombreuses recherches, je me suis retrouvée sur 2 sites internet (liens en bas d'article) et ne savais que choisir, j'ai donc pris 2 lots qui me permettaient de tester tout.
Ces sites proposent des produits lavables tant pour nous, les femmes, que pour bébé et enfants; Et fibao nous propose même quelques soins visage.
L'avantage écolo-nomique de ces carrés démaquillants est comme vous l'avez compris, est qu'il sont lavables, donc réutilisables mais c'est pas tout, petits, ils s'ajoutent facilement à une machine d'essuis déjà prévue. Pour éviter qu'ils ne trainent partout dans la machine à laver, les tendances d'Emma propose un filet avec leur kit. Je ne l'ai pas encore donc j'utilise un filet à sous vêtement.


Aujourd'hui, ces produits font partie de ma routine démaquillage.



Le colis 'fibao' contenait 2 gants en bambou, 1 gant en bambou/microfibre, une pochette avec un carré en bambou blanc et une pochette avec 10 carrés en bambou roses.










Tout est très bien emballé, chaque objets dans une petit plastique avec une cartonette avec le logo de la marque, les explications de lavage,... , et le tout dans une enveloppe bulle.





Chez 'les tendances d'Emma', j'ai acheté un savon d'Alep pour nettoyer mes gants et passé un peu sur les carrés avant la mise au lavage ainsi qu'un kit de 3 cotons afin des les tester tous et d'en choisir après, ils sont 'remboursés' grâce a un chèque cadeau du montant du kit pour en racheter. Comme tout les kits pour tester, c'est agréable de pouvoir essayer avant d'acheter en plus grosse quantité.

Ce kit contient :


1 carré démaquillant lavables de couleur : Bambou

1 carré démaquillant lavable écru : Eucalyptus

1 carré démaquillant lavable biface : Molleton de coton bio (doux) et coton bio (bouclettes)

1 explicatif des différents kits




Alors pour la suite, les photos ne sont pas très belles mais elles révèlent très bien l'efficacité ou non.

J'ai la peau assez sensible et donc aurait tendance a rougir rapidement mais avec tout ce que je vous présente et malgré quelques sensations désagréables, je n'ai jamais eu de tiraillements ni rougueurs après démaquillage.

En plus des cotons, j'utilise une démaquillant biphasé de chez kruidvat (pour l'instant) ainsi qu'une eau micellaire la roche posay.



On commence par parler du coton et du gant en bambou de chez fibao.

Le coton est assez épais. Ce qui est agréable c'est que ça démaquille assez bien mais ce qui ne l'est pas, c'est qu'on sent énormément le fait que ce soit cousu en double, ce qui fait qu'il faut bien le tenir, même le plier en deux et ce coton est assez dur, donc j'ai l'impression que mon oeil va partir aussi sur le carré démaquillant mais il ne reste pas de particules de mascara.

Par contre, le gant démaquillant que l'on voit sur la photo (le vert) est double face en réalité, une coté bambou et l'autre microfibre. Je l'utilise pour nettoyer le visage complet.
Son coté bambou est très très agréable, démaquille fort bien. Je n'y trouve pas de coté négatif d'ailleurs.
Quant au coté en microfibre, je l'utilise pour passer mon tonique et la aussi c'est une merveille, doux et retire vraiment les dernières traces de maquillages qu'il peut rester. Cette face là, le point négatif, c'est que lorsque l'on met du liquide (eau, tonique,...) ça met du 'temps' a rentrer dans les fibres, ca forme une grosse goutte a sa surface mais bon on essaye de pas bouger dans tout les sens le temps que le gant s'imbibe et ne pas devoir réutilisé encore du produit sinon l'écolo-nomie n'est pas présente.




Ici dessus, j'utilise un coton en fibre d'eucalyptus en provenance des tendances d'Emma. Sur cette photo avant/après, on voit que je suis relativement bien démaquillée , il reste juste des particules de mascara à la racine des cils mais je passe un petit coton tige et c'est partit. La texture du coton est douce et donc fort agréable, je pense que c'est ceux-ci que je racheterai dans un futur proche car efficace et doux, je n'ai pas l'impression de m'arracher un oeil ou de mettre 10 tonnes de démaquillant dessus :D

Pour les 2 autres carrés démaquillant, je n'ai pas pris de photo mais voici mes impressions quand même.

Le bi-face est très agréable au touché mais on sent que lorsqu'on se nettoie le visage, les 2 tissus bougent et c'est assez énervant car le démaquillage se fait alors moins efficacement et surtout est plus long. Mais cela fini par laisser une peau propre.

Le carré en bambou des 'tendances d'Emma' est un peu moins rude que celui de fibao et donc on a moins l'impression de s'arraché l'oeil et est tout aussi efficace.

Quant aux gants totalement en bambou, il est aussi agréable que les cotons en bambou des tendances d'Emma mais je ne peux pas vous dire si c'est totalement efficace car je l'utilise le matin sous la douche pour retirer les traces qui pourrait encore être présente.

Ils sont évidemment déjà tous passé au lavage au moins une fois et seule le biface a encore des traces de mascara sur son coté molleton.

Le prix est tout a fait raisonnable compte tenu du prix des disques démaquillants en coton vendu en supermarché et le nombre qu'il faut en utiliser, ceux en tissu, peuvent être utilisé plus de 2000 fois.

Et vous avez vous testé? qu'en pensez vous?

xOxO.
Lothiriel.




Sites:
Fibao : http://www.fibao.fr/
Les tendances d'Emma : http://www.tendances-emma.fr/
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire