lundi 10 décembre 2012

Routine du soir

Bonjour tout le monde,

Je viens vous parler de ma routine du soir, j'essaye de faire ça tout les jours mais parfois quand il est tard ou que je suis très fatiguée, j'y pense fortement mais ne fait pas tout.

Lorsque je vais mettre mon pyjama, je passe devant l'évier pour me démaquiller.

Je commence par démaquiller les yeux avec un coton (réutilisable le plus souvent) et un produit biphasé pour faire partir tout, en plus je mets souvent du gel liner et seul le biphasé permet de l'éliminer correctement.

Si j'ai du liner, ça me fait bien souvent un 'oeil panda' mais c'est pas grave car cela partira à la deuxième étape.

Je prends ensuite mon gant 'fibao' double face, sur le côté en bambou, je met de l'eau micellaire pour nettoyer tout le visage.

Pour l'eau micellaire, pour l'instant c'est le la roche posay qui est assez agréable et efficace mais je préfère le mixa bio que j'achète en France qui est donc bio et a une odeur ... exquise, très fraiche, j'adore et dont le prix est plus qu'abordable.

Je ne m'arrête pas là, je tourne le gant et utilise la face en microfibre que j'imbibe avec une lotion tonique à l'eau de rose afin d'éviter tous tiraillements, et d'oter toutes les traces résiduelles de saletés.

L'eau de rose a de multiples bienfaits:
  • Elle resserre les pores et raffermit la peau
  • Elle efface les marques de fatigue
  • Elle rafraîchit la peau et ravive le teint
  • Elle apaise les petites irritations cutanées
  • Elle laisse sur la peau un parfum délicat
En ce moment, j'utilise le tonique eau de rose de Corine de farme, que je trouve très bien.
Elle est à 99% d'origine naturelle, est sans paraben et sans colorant, elle sent bon et le prix est tout à fait honnête.
J'aime beaucoup certains produits de cette marque et ce tonique en fait partie.

J'attends quelques minutes et quand c'est complètement sec, je mets ma crème de nuit, surtout en cet hiver froid, car ma peau est assoiffée pour l'instant et donc très sèche mais ça s'améliore. Pour l'instant, la crème de nuit c'est une Clarins que j'ai reçue dans un kit lorsque j'ai acheté mon sérum et ma crème de jour.
Je la mets tous les soirs, et une fois toute les deux semaines, je la mets en grosse couche afin de faire un masque. J'enlève une partie de la couche de crème grâce a un coton après une quinzaine de minutes, en laissant juste de quoi avoir de la crème pour la nuit








Vous en faites plus? Vous utilisez quoi?
Des favoris?


xOxO
Lothi.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire