lundi 24 mars 2014

[j'ai testé] : le soin l'oréal SUBLIMIST

Il y a un peu plus de 6 mois, j'ai participé à une étude-test sur un produit.

Déjà, heureuse d'avoir été choisie, j'ai reçu rapidement mon colis, celui-ci comprenait 2 pots de 'Soin de Jour Sublimist: Soin Hydratant Correcteur Peau Parfaite' et un 'Soin Spécifique Sublimist Touche Magique Floutante Instantanée' et de quoi parler du produits autour de moi (fiches, questionnaire,...).



Le but du jeu, était de tester moi-même la crème de jour et de prendre le deuxième pot pour le faire tester autour de moi. Petit plus, le soin spécifique rien que pour moi.

A l'heure actuelle, l'étude est finie mais j'ai décidé de partager avec vous mon avis sur ces produits.

"La gamme Sublimist , LA PEAU PARFAITE AU PIXEL PRÈS"

Les produits Sublimist ont été spécialement développés pour les femmes de 20 à 35 ans par les laboratoires L’Oréal Paris. Ce rituel de soins promet d’agir sur les trois dimensions impliquées dans la qualité de la peau : affine le grain de peau, resserre les pores et unifie le teint.

On nous promet donc avec cette routine soin pour un effe peau photoshopée... vrai ou intox?




En tout cas, l'Oréal a tapé dans le mille en ciblant les 20-30 ans car par encore vraiment concerné par les signes de l'age, souvent énoncé dans les soins,  et pourtant, les peaux jeunes ne sont pas toujours parfaites.



Cette gamme se compose de 5 produits : un sérum, un soin hydratant, un soin contour des yeux, un soin spécifique et une bb crème.




La crème de jour

Cela fait maintenant 5 mois que j'utilise le matin le soin hydratant correcteur peau parfait.


Ce que l'oréal nous dit :

 " Les laboratoires L'Oréal ont identifié 3 dimensions impliquées dans la qualité d'une peau parfaite : pores, grain de peau, teint."  

Jusque là, ce n'est pas très révolutionnaire comme trouvaille...

"Innovation Sublimist
1er soin hydratant correcteur qui améliore visiblement la qualité de la peau. Il contient de la PERLINE-P, association de 3 actifs perfecteurs pour optimiser la qualité de la peau en surface : pores, grain de peau, teint.

RÉSULTATS VISIBLES
- TOUCHEZ : en 1 minute, la peau est hydratée, plus douce et plus lisse pour un toucher soyeux incroyable.
- REGARDEZ : en 1 semaine les pores sont resserrés.
- ADMIREZ : en 1 mois, la peau est idéalement unifiée. La qualité de votre peau est améliorée, 84% des femmes ont vu la différence. Une peau parfaite se révèle.

NON COMÉDOGÈNE
SOIN TESTÉ SOUS CONTRÔLE DERMATOLOGIQUE SUR TOUS TYPES DE PEAUX"

Prix indicatif : 12,40€ pour 50ml

Mon avis : 

Point positif

Le packaging est ROSE et épuré, tout à fait girly (non, ce n'est pas futile). 

La texture de la crème est très agréable, douce et veloutée, elle se tient mais s'étale facilement.

La touche légèrement rosée de la crème, un peu inutile mais en accord avec le packaging et l'odeur est vraiment chouette : sent la crème avec des notes florales, par contre, je pense que c'est pas très naturel comme senteur... et elle reste ...

Le plus important, l'hydratation, je sens immédiatement que ma peau est plus douce et se sent mieux. Je n'ai pas de tiraillement en cours de journée, je pense donc que c'est suffisant sachant que j'ai une peau sèche à mixte.

 

Point négatif :  

Le pot est en verre et assez lourd, comme c'est un pot, ce n'est pas non plus super hygiénique puisqu'il faut y aller avec le doigt ... ou trouver une spatule mais bon, comme la plupart des crèmes hydratantes.

Je n'ai certes pas des pores hyper-dilatés, mais je ne vois pas vraiment de différence fondamentale.

Par contre, dans la composition, on retrouve du silicone ... j'ai donc vu apparaitre de temps en temps de petits boutons, pas vraiment plus que d'habitude, mais suite à des recherches, beaucoup après une semaine ont eu une poussée carabinée de boutons ... heureusement qu'on nous annonce non comédogène..


Donc j'aime vraiment beaucoup le packaging, la crème hydrate bien mais le silicone est un élément de la composition que je regrette amèrement ... dommage car sans cela, ce fut une bonne crème hydratante avec un prix abordable. 


Sublimist Touche Magique Floutante Instantanée 


"Enrichie en flouteurs optiques qui lissent les pores et les irrégularités et laissent un fini soyeux sur la peau.
Lisse les pores et les irrégularités.
Appliquez sur toutes les zones du visage sujettes aux irrégularités et aux pores apparents : front, ailes du nez, joues, menton. Tapotez délicatement."

Prix indicatif : 12,90€ pour 15ml


Mon avis

Ici, je ne sais pas séparer les points positifs et négatifs car tout s'entremêlent.

Le packaging est sympa et surtout assez hygiénique.

Dans la composition, on retrouve du silicone mais dans ce genre de produit, ce n'est pas étonnant puisque ça va allé combler les pores, ça n'en reste pas moins que je n'aime toujours pas cela, de plus, on le sent bien à l'odeur du produit ainsi qu'a sa texture ultra douce et au film qu'il laisse sur la peau. Mais son effet est bien bien présent et la peau semble plus 'nette' et pourtant loin de l'être puisque ça ne soigne rien en profondeur.



Le fini est mat, ce qui devrait plaire au peau plus grasse.

La texture se rapporoche étrangement (ou pas) à la base lissante du studio secret professionnel de l'Oréal.





Bref, ce produit est efficace mais je pense à utiliser ponctuellement au risque de boucher ses pores.


Conclusion, je ne pense pas terminer plus le pot de crème hydratante car même si mes boutons de sécheresse ont commencé à disparaitre, j'ai quelques jolis boutons donc je me passerais volontier au niveau du menton et du nez, dommage, car vu le prix et l'hydratation, je l'aurais même racheté. Quand à la touche magique, je le garde mais l'utilise rarement, ne le rachèterai sûrement pas car je n'aime pas beaucoup le silicone.


Avez vous testé? qu'en avez vous pensé?



Bis.


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'ai également procédé au même test. Vu ma peau qui a tendance à être grasse, j'ai trouvé la crème de jour inappropriée (hello les boutons !).
    Quant à la touche magique floutante, je l'aime beaucoup (et ferme les yeux sur sa composition car je l'utilise occasionnellement), car elle floute bien mes pores dilatés. Cela dit, ce n'est pas une nouveauté chez L'Oreal. Je pense qu'il s'agit d'un produit similaire au petit pot de base L'oreal Studio, vendu dans un emballage différent...

    RépondreSupprimer