vendredi 14 février 2014

[TUTO] Make up pour la ST valentin ou pas...

En ce jour de Saint Valentin, et pour mon premier tuto, je vous propose de mettre l'accent sur un maquillage qui fait toujours l'unanimité ...

Simple et efficace ...

Un trait de liner et des lèvres parées de rouge...


Je ne m'attarderais donc pas a décrire le teint qui ici, est déjà effectué et qui nécessitera un tuto à lui seul.


Le trait de liner :

Ce simple trait qui parfois peut prendre du temps, être effacé, recommencé encore et encore mais c'est l'habitude qui permet de faire un trait plus ou moins régulier et tel qu'on l'aime.

Pour celle qui n'ont pas l'habitude mais qui aimerait y arriver sans se lever a 5h du matin, il existe le liner effaçable (si si ça existe, c'est tout nouveau, c'est Bourjois),
les traits de liner à poser (patch),
 ou encore l'astuce du papier collant (pas très glam sur le coup mais bon résultat)


Mais le mieux reste la concentration et l'application (pas toujours facile).





En ce qui concerne la texture, c'est à vous de voir ce qu'il vous convient le mieux.
Gel, khôl, feutre, liquide, cake avec application au pinceau liner, biseauté, à mine souple, à mine dur ... essayez et trouvez ce qui vous plait le plus en sachant que le rendu est toujours un peu différent.

En tant que professionnel, on privilégie les cakes, ça se présente sous forme de fard a paupière dans lequel on fait passer un pinceau humide pour récolter les pigments et on applique sur le ras de cil.

Pour ma part, j'aime beaucoup le gel que je trouve facile à travailler et qui tient toute la journée.


La forme dépends du rendu que vous voulez faire, allant du plus discret (juste un ras de cil léger) au pré-smokey en passant par le regard de pin-up des années 50.



Sachant que le trait peut modifier la forme de l'oeil, l'arrondir, les rapprocher, les 'amandifier' , ...

             Image en provenance de : paulette-magazine.com



Passons aux choses sérieuses, J'aime le rendu pin up, l'affirmé ... surtout que mes yeux sont cachés derrière mes grandes lunettes noires, ... C'est donc cette technique que je vais vous montrer ici... A adapter bien sur selon vos envies et à utiliser sans modération...



1 : Préparez votre oeil (crème, correcteur,...)
2 : Faites un trait de liner en ras de cil
3 : Prenez un crayon, le pinceau ou autre baton droit et tracer un trait de liner (sans dépasser le pli si vous voulez quelque chose de discret). Quand vous aurez prit l'habitude, vous n'aurez plus besoin de cette étape.

Si vous ne voulez pas plus épais, arrêtez vous ici, sinon on continue...

 4 : Tracez une nouvelle ligne du point supérieur de la virgule vers le milieu de la paupière.
5 : Remplissez l'entre deux trait.

Et voilà qui est fait...


Les lèvres rouges :

Il est important de bien choisir son rouge puisqu'il y en a des plus orangés et d'autres plus bleutés à adapter donc selon votre carnation.




"       Choix de la couleur

Le rouge n’est pas une couleur « unique », puisqu’elle possède beaucoup de variantes, de la plus claire à la plus foncée. De même, le rouge peut très bien porter vers l’orange, mais aussi vers le brique et le marron… Bien souvent, tous les rouges ne nous vont pas : il faut trouver « sa » couleur. Un bon rouge doit donner bonne mine, faire ressortir les lèvres de manière élégante et donner une petite touche originale au maquillage. Si vous vous sentez grimée, qu’il vous donne le teint terne ou au contraire l’air d’un clown, c’est que la couleur n’est pas adaptée.
  • Les peaux très blanches peuvent se permettre presque tous les rouges : le rouge orangé donnera un teint lumineux tandis que le rouge foncé donnera pas mal de classe.
  • Les peaux mates, elles, iront plutôt vers un rouge orangé ou le rouge très rouge, mais moins vers les rouges bleutés et foncés
  • Les peaux noires peuvent se permettre le rouge très rouge mais aussi le rouge tirant sur le violet.
Le rouge se choisit également en fonction de la couleur des dents. Les dents jaunes naturellement seront plus marquées par les tonalités violettes, marrons et orange.
Enfin, par rapport à la couleur des cheveux, le rouge va généralement à tout le monde. Une rousse peut très bien porter un rouge à lèvres rouge, à condition qu’il ne tire pas trop sur le rouge orangé (car ça peut donner l’illusion de ternir le roux des cheveux). "

Excellents conseils de madmoizelle.com , je n'aurais pas mieux dit.

A nouveau, il y a différentes textures, crémeuse, matt, gloss,..
A adapter selon vos choix, votre forme et l'état de vos lèvres. Puisque qu'un gloss rendra vos lèvres plus pulpeuses (! si vos lèvres le sont déjà naturellement, cela pourrait virer au clown), un matt au contraire affinera vos lèvres et surtout pointera du doigt les défauts tel que les gerçures, les crémeux doivent être travaillé afin de tenir un certain temps (sujet d'un autre article).

La pose se fait soit directement au raisin soit au pinceau.



1ere étape : Hydrater ses lèvres au quotidien voir même faire des gommages.

2ème étape : Tracer le contour des lèvres au crayon dans une teinte presque identique (ou nude si vous n'avez pas) au ral.

3ème étape : mettre le rouge choisit

Résultat final...





Voila, prête à sortir.

A très vite
XoXo









Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire