vendredi 7 juin 2013

Mes soins cheveux... à la minute et natures

Je regarde beaucoup de blog, livres et articles divers et variés sur les soins à faire à la maison...

Masque, crème, shampooing... à base de produits que l'on trouve pour la plupart dans notre garde-manger accompagné d'huiles essentielles.

L'autre jour, j'avais du temps à perdre avant d'aller travailler et j'ai donc voulu tester ... j'ai fais une triade maison comprenant un avant-shampooing, un shampooing et un après shampooing le tout fait en 5 min chrono sans effort.

Pour l'avant-shampooing :

J'ai mélangé 100 ml d'huile d'olive avec 4 gouttes d'HE de lavande et 2 gouttes d'HE de citron. J'ai tiédis le tout 5sec au micro-onde.
J'ai mouillé mes cheveux, essorés et j'ai badigeonné avec l'huile. J'ai laissé reposé 20-30min.

Puis je suis passée au shampooing


Là, j'ai mis a infusé de la camomille. pendant ce temps, j'ai battu un oeuf  avec 2 cc d'huile d'olive et 2 gouttes d'HE ylang-ylang, 2 de lavande et 1 de citron. j'ai prélevé 3 cuillères à café de l'infusion auquel j'ai inséré 1cc de miel et celui-ci une fois fondu, j'ai pu mélangé les 2 préparations.

J'ai déposé le shampooing pendant 10 min. et j'ai rincé abondamment à l'eau tiède, limite froide. J'avais pas envie de faire une omelette.

Et enfin, l'après-shampooing :

Ici, c'est juste un jaune d'oeuf avec 2cc de vinaigre de cidre et 3cc de crème fraîche (pas la light, et normalement préconisé avec du yaourt mais j'avais qu'un 0% de matière grasse).
J'ai laissé reposer 5 min et a nouveau, j'ai rincé longuement à l'eau tiède pour les mêmes raisons.


Résultat,des cheveux poisseux, gras surtout les racines même après séchage... l'oeuf n'est pas assez détergeant pour enlever l'huile des cheveux mais l'odeur est sympathique, en fait c'est l'ylang ylang qui ressort le plus.

Je ne désespère pas et réitère l'essai mais pas tout ensemble...

 2 semaines plus tard, je décide de faire un masque maison avec de l'oeuf, de l'argile, du miel et de l'eau de rose ...j'apprécie le masque mais il me reste pas mal de préparation et j'ai pas envie de le jeter...

Hop hop hop, ni une ni deux, ça part sur ma tête ... et bien le résultat me convaincs, je ne ferais pas ça à chaque shampooing mais une fois par mois pour nourrir et revigorer le cheveu, pourquoi pas, en plus les cheveux sont propres, sans produit détergent...

Et pour ça, j'ai mélangé un oeuf , 2cs d'argile blanche, 1cc de miel et 1cc d'eau de rose.


Vous aussi ça vous arrive de vous laver les cheveux à l'oeuf?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire