vendredi 22 novembre 2013

La base verte... ou opération camouflage

Mesdames, messieurs et autres, parlons camouflage ... et parons nous de vert avant de sortir...

Du vert ... mais enfin pourquoi, t'es malade?, ça va pas dans ta tête!!! C'est peut-être ce que vous vous dites à l'instant, mais je vais très bien...

Autant la nature m'a gâtée coté boutons puisque je n'en ai que quelques uns par an. Par contre, elle s'est déchainée sur les rougeurs qui ornent front, menton, nez et joues ... donc une seule solution ( la manifestation .. gloops!) pour camoufler tout ça ... la base de teint colorée et dans mon cas, la couleur verte...

Je vous explique ...

Les rougeurs du visage sont un trouble cutané fréquent, en particulier chez les personnes à la peau claire, fine et sensible. Elles touchent aussi plus volontiers les personnes sujettes aux migraines. Elles apparaissent généralement vers 30 ans puis tendent à s’aggraver pour atteindre leur apogée entre 40 et 50 ans.

Tout ça me fait une belle jambe puisque tout cela me concerne ... bref...

Il ne faut pas hésiter à consulter un dermato pour trouver des solutions durables mais à court terme, il y moyen de cacher ces rougeurs grâce au maquillage et à ce fameux cercle chromatique que connaisse très bien les maquilleuses.



La neutralisation, c'est une simple histoire de couleurs opposées. Si on parle de cernes bleutées, pour les camoufler, il faudra une teinte orangée.
Mais ici, on parle de rougeurs donc la couleur qui se situe en face dans le cercle est le vert.




Quoi qu'il en soit, des bases vertes, il en existe de toute sorte. Liquides, solides, en flacon pompe, en stick, en pot, en poudre ,... , en format de quelques grammes à 25cl dans une gamme de prix très large (de 3 à 30 euros).

Dans la plupart des cas, cette base est à mettre directement sur les rougeurs, donc parcimonieusement dans le cas de camouflage boutons, entre l'étape de l'hydratation et celle du fond de teint ou de la BB crème selon.
  

Tout ça c’est bien beau me direz-vous, mais est-ce que ça marche?
Mieux que des mots ... Photo...

Je sais pas vous, mais moi je trouve toujours ça bluffant...



J'en ai testé plusieurs, voici  mon avis et des swatchs.






Vous pourrez constatez que j'en ai quelques uns et que donc certains ne me satisfont pas amplement...


De gauche à droite :  Essence, Peggy sage, kiko, CC cream de l'oreal, P2

Essence : Vendu en trio avec un rose et un brun/beige, le vert est une crème semi solide assez clair mais relativement couvrante ... et un prix mini ( 3 ou 4 euros). Pour le prix, c'est un bon investissement si c'est pour couvrir quelques boutons à gauche à droite.

Peggy sage : J'ai la version crème semi solide, plus verte que celle de essence, pourtant moins couvrante, elle neutralise mieux et donc pas besoin d'une bonne couche. Le prix? raisonnable, environ 8,5euros. Mais comme pour le correcteur Essence, a utiliser pour le camouflage de boutons.

Passons aux bases. Celle-ci sont plutôt utilisé dans les rougeurs plus diffuse mais si les rougeurs ne concerne qu'une partie du visage... exemple, les joues, n'en mettez pas partout au risque de ressembler à shrek ...

Kiko : Un vert intense dans un flacon pompe très pratique et hygiénique. Un produit relativement liquide et peu couvrant, il camoufle légèrement les rougeurs mais comme c'est assez liquide, je pense qu'il bouge un peu lorsque l'on mets du fond de teint même par tapotement. Donc petites rougeurs allez y car pour 10 euros il camouflera correctement vos rougeurs.

CC cream de l'oreal : Une amélioration de la BB crème puisque elle contient des pigments de couleur verte. Comme vu sur le swatch quand il sort du tube, c'est vert contenant des espèces de micros perles et quand on l'étale, le vert disparait pour laissé place à une couleur beige mais tirant vers le orange et donc pour moi c'est un flop total donc je l'utilise en mélangeant à mon fond de teint habituel (genre 1/3 - 2/3) ... Pour 15 euros, c'est vraiment pour ma part, la solution la moins efficace et avec le pire rendu.

P2 : Ma dernière acquisition. Un tube, une petite pompe, une crème liquide mais pas trop pour une application facile. Un vert efficace pour cacher les rougeurs, le tout pour à peine 3,95euros. Et son petit plus, des perles réflèctrices de lumière. Pour moi, un bon produit même si ce n'est pas encore le produit miracle mais pour 4 euros... on n'en demande pas tant...

J'attends maintenant une poudre verte de chez make up for ever (je rajouterais dès son test à cet article)



En utilisez vous? En avez essayé d'autres???







XoXo
Lothiriel







Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Tu l'as acheter où la base p2?
    http://mylookshidden.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, la base P2, je l'ai achetée dans un DM en Allemagne

      Supprimer
  2. Merci pour ces explications ! J'ai commandé un correcteur vert chez Elf, je verrai bien ce que ça donne !
    J'espère finir par trouver THE correcteur ou THE fond de teint pour cacher mes petites imperfections (même si j'en ai pas des tonnes)
    Bises

    Prisci de : http://selonlaschicas.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens moi au courant de ce que tu penses de celle de ELF, il y a dans presque toutes les marques, je voulais testé celle de PB cosmétics aussi...

      Supprimer